Six of Crows : un univers riche et des personnages au top !

six of crows

« … Pas de sanglots, pas de tombeaux  »

Alors que Kaz et sa bande sont confrontés à une nouvelle petite guerre des territoires à Ketterdam, on lui confie une mission à haut risque. Rien n’est impossible pour Kaz. Surtout contre une belle petite somme d’argent. Et ce même lorsqu’il s’agit de s’introduire dans le Palais des Glaces, pour s’emparer d’un savant à l’origine d’une drogue. Une drogue qui pourrait avoir des conséquences terribles sur leur monde. Une drogue qui a une très inquiétante influence sur les pouvoirs magiques des Grishas…

C’est un roman qui a beaucoup fait parler de lui et j’étais très très impatiente de pouvoir le découvrir. Je dois avouer, les premiers chapitres m’ont fait peur. Il faut vraiment s’accrocher au début du roman. Nous plongeons dans un univers extrêmement riche et il faut un petit temps d’adaptation. Les cent premières pages lues, je me suis enfin laissée entraîner par cette bande d’escrocs dans leur quête périlleuse et je peux dire que je me suis régalée. Les scènes d’action sont vraiment intenses et elles rythment à merveille la lecture. On en veux toujours plus et point pas négligeable, c’est un bon gros livre comme j’aime.

Je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’univers de ce premier tome. Il est assez complexe mais tellement fascinant. Je reste encore impressionnée par les pouvoirs des Grishas et dégoûtée par les pratiques du gouvernement et la façon dont ils sont traités et haïs.

L’auteure n’a pas seulement soigné son univers mais également pas moins de six personnages. Nous apprenons à connaitre les six membres à travers des souvenirs, pas tous agréables. La plupart ont un passé difficile et une certaine soif de vengeance. Chacune de leur histoire nous est racontée, nous permettant de nous attacher à chaque membre de cette bande d’escrocs. Nous avons aussi des personnalités très variées et le récit en ressort très dynamique.

Certains sont froids, manipulateurs, impitoyables, téméraires… d’autres sont plus sensibles et drôles. Mais ils sont tous redoutables à leur façon. L’entente au sein de cette drôle d’équipe n’est pas parfaite et leurs prises de becs m’ont vraiment fait sourire. Au final, ils ne sont pas des grands amis mais s’apprécient plus qu’ils ne veulent l’admettre, et ce malgré leurs différences. Kaz, le leader du groupe, m’a énormément plu même si il y en a d’autres que j’ai adoré suivre. Kaz est un personnage indéchiffrable dont les actions me surprenaient constamment. Il semble toujours avoir une longueur d’avance, toujours un plan en tête. Et malgré cette quête qui semble impossible, on croit en lui.

Verdict : Un roman que j’ai beaucoup apprécié pour sa richesse mais surtout pour ses personnages. L’auteure a créé un univers magique, complexe et sombre. Ce premier tome est explosif et surtout très prometteur pour la suite des aventures que je ne manquerai pas de découvrir. J’ai hâte !

Source : http://revesurpapier.blog4ever.com/six-of-crows-de-leigh-bardugo-1

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.