J’ai adoré ce premier tome ! A quand la suite ? !

SOC

Je remercie énormément Page Turners (Milan) grâce à qui j’ai découvert Six of Crows ! Si je devais résumer ma lecture en quelques mots je dirais surprenante, géniale, hyper entrainante !

Pourtant au départ, j’avais un peu peur, je ne connaissais pas l’univers créer par l’auteur dans son autre série, mais je me suis jetée à l’eau. Dans les premières pages, il faut assimiler tous ces termes, ces noms et le bagage impressionnant de nos personnages. Mais finalement, passé une quarantaine de pages je pouvais déjà dire que ça allait être une bonne lecture !

Nous suivons une bande de six hors-la-loi, menés par Kaz. Ces six criminels vont être embarqués dans une mission des plus importante et sans garantie de s’en sortir indemne. Pourtant, ils vont tout faire pour réussir. Cela commence déjà par rassembler une équipe qui pourra la mener à bien, et dans ces conditions, mieux vaut savoir à qui on a à faire.

A chaque chapitre, le point de vue change de personnage. Si je ne suis pas très friande de ce choix habituellement, ici, j’ai complètement adhéré. On découvre chacun d’entre eux avec plaisir et curiosité. Chacun à son tempérament, sa personnalité, son histoire, que l’on suit au fil des chapitres.

J’ai ma petite préférence pour deux d’entre eux : Kaz bien évidement, avec ses airs de durs, qui n’a peur de rien et qui est prêt à tout mais également Inej, ce « fantôme » qui le suit comme son ombre. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à eux.

Ici, c’est la mission qui est centrale. Des alliances, des trahisons, des pièges à déjouer. Moi la fan incontestée des histoires d’amours dans les romans a malgré tout trouvé son compte. Oui, oui. Je vous assure. Bien qu’au second plan, nous avons le droit à quelques petits couples qui se forment doucement mais surement. De quoi espérer encore plus pour la suite ! Et puis, dans tous les cas, nous avons de charmants personnages à suivre ! 😉

Ce que je retiens de ce premier tome ? Hyper entrainant ! Il ne m’a fallu qu’un après-midi pour le lire, et en tournant la dernière page je me suis de suite posé la question : à quand la suite ! Parce que cette fin c’est juste, une fin à vous en décrocher la mâchoire !

Je vous conseille donc fortement de vous lancer dans cette série très prometteuse !

http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/05/six-of-crows-tome-1.html

1 commentaire sur “J’ai adoré ce premier tome ! A quand la suite ? !

  1. Dans un monde régit par l’argent, plusieurs peuples se côtoient, se font la guerre, ou se liguent entre eux.

    Kaz Brekker, un voleur d’une intelligence rare appartenant au gang des Dregs demeure dans la ville portuaire de Ketterdam. Lorsqu’un riche Mercurien nommé Van Eck le sollicite pour une mission impossible payée une vraie fortune, le jeune homme accepte. Il lui faut constituer une équipe afin de sortir de la prison d’Ice Court le fabricant d’une drogue terrifiante appelée la « jurda parem » qui décuple les pouvoirs des Grisha (peuple magicien) tout en les condamnant à une mort certaine. Kaz va ainsi choisir Inej, une espionne surnommée le « Spectre » en raison de sa capacité à évoluer furtivement; Matthias un druskelle (peuple de soldats) hors-la-loi; Nina une Grisha capable d’un mouvement de main de ralentir ou d’arrêter votre cœur; Jesper, un délinquant surdoué du pistolet; et Wylan, fils de Van Eck et expert en fabrication d’explosifs.

    Chaque chapitre du roman alterne le point de vue des différents protagonistes, permettant au lecteur de découvrir chaque personnage et de comprendre ce qui l’a amené à travailler pour Kaz. Ce dernier est le personnage le plus sombre de la bande; énigmatique, machiavélique, on ne peut s’empêcher d’admirer celui qui a toujours un coup d’avance sur ses adversaires comme ses partenaires!

    Pour conclure, « Six of Crows » est une saga qui se mérite: dense, complexe, pleine de rebondissements. Il faut un peu de temps au début pour assimiler toutes les informations données mais on s’attache rapidement aux personnages au point d’être pris dans l’action de manière complètement addictive! Un coup de cœur! A partir du lycée.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.