Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Léa Touch Book

Passenger : une sortie incontournable de 2017 !

Un vrai régal : un univers riche, fascinant et très bien construit; un duo de héros très attachant et complémentaire; une écriture qui sublime l'ensemble ! L'auteure de l'excellente série Les Insoumis nous livre une nouvelle saga vraiment passionnante dont ce premier tome nous propulse dans l'aventure et le voyage dans le temps. Je vous conseille fortement cette lecture qui est une vraie plongée dans l'imaginaire : un incontournable du genre Young Adult, une des meilleures sorties …
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Need de Joelle Charbonneau

Need, réseau social réservé aux élèves du lycée de Nottawa a ouvert ses portes. Le site devient rapidement très populaire. Need est un réseau social d'un nouveau genre qui a tout pour séduire les adolescents. Il leur offre ce dont ils ont besoin, gratuitement et anonymement. Encore faut-il savoir faire la différence entre envie et besoin... Nous suivons plusieurs élèves du lycée de Nottawa, à travers des chapitres courts, percutants et drôlement efficaces. Mais c'est l'histoire…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Six of Crows : un univers riche et des personnages au top !

"... Pas de sanglots, pas de tombeaux " Alors que Kaz et sa bande sont confrontés à une nouvelle petite guerre des territoires à Ketterdam, on lui confie une mission à haut risque. Rien n'est impossible pour Kaz. Surtout contre une belle petite somme d'argent. Et ce même lorsqu'il s'agit de s'introduire dans le Palais des Glaces, pour s'emparer d'un savant à l'origine d'une drogue. Une drogue qui pourrait avoir des conséquences terribles sur leur monde. Une drogue qui a une très inqui…
Le Enjoy Books

Avis sur « Silver 2 » de Kerstin Gier

Un tome 2 dans la lignée du 1er tome. Un univers original et intéressant qui se développe un peu plus dans cette histoire. Les personnages sont sympathiques à suivre et leur côté Sherlock Holmes (Liv et Mia), pousse le lecteur à en faire de même. Pour ceux qui aiment le monde des rêves, les relations de famille et une touche de romance... ce livre est fait pour vous :D
Le Lou lit là

Cette fille c’était mon frère : un roman très réussi !

Le thème de Cette fille, c’était mon frère m’intriguait, d’autant que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un roman le traitant. Je me doutais qu’il serait bouleversant, et je n’ai pas été déçue. D’ailleurs rien que le titre : Cette fille, c’était mon frère indique déjà de quoi nous allons parler et je le trouve vraiment bien choisi. C’est Regan, la petite sœur de Liam / Luna, qui nous narre l’histoire et c’est terrible de voir tout de ses yeux. Finale…
Le Melwasul

Cook and Love, une romance adolescente rafraîchissante.

Voilà une petite romance young-adult qui m’a régalée ! C’est vraiment tout ce que j’attends d’une romance pour adolescents et même à bientôt 26 ans, je continue de lire ce genre de roman avec grand plaisir quand ils sont très bien écrits, qu’ils sortent de l’ordinaire, ce qui est le cas de Cook and Love. J’ai complètement adoré le personnage de Lottie. Lorsque son père est décédé un an plus tôt, elle s’est complètement refermée sur elle-même. Elle a tourné l…
Le My-Bo0ks

J’ai adoré ce premier tome ! A quand la suite ? !

Je remercie énormément Page Turners (Milan) grâce à qui j'ai découvert Six of Crows ! Si je devais résumer ma lecture en quelques mots je dirais surprenante, géniale, hyper entrainante ! Pourtant au départ, j'avais un peu peur, je ne connaissais pas l'univers créer par l'auteur dans son autre série, mais je me suis jetée à l'eau. Dans les premières pages, il faut assimiler tous ces termes, ces noms et le bagage impressionnant de nos personnages. Mais finalement, passé une quaran…
Le Simi

« Les Chiens » d’Allan Stratton, quelques sueurs froides, ça vous dit ? ? ?

Mon dieu, quel récit flippant que cette histoire ! Bon, déjà, la couverture nous plante l'ambiance : la baraque flippante dans toute sa splendeur. Un titre qui ne nous donne pas grande information et qui, donc, est encore plus intriguant et une quatrième de couv qui nous promet quelques bons frissons. Si vous aimez vivre les expériences à fond, faites comme moi, lisez-le le soir, juste avant d'aller vous coucher, histoire que l'impression de stress et de peur soit bien là, boostée au max…
Le Livresquement

« Cette fille, c’était mon frère », une superbe lecture !

Si vous avez envie de lire un livre sur les relations entre un frère et une soeur, la question de l'identité, de culpabilité, de famille, d'amitié, ce livre est fait pour vous ! Il m'a laissée les larmes aux yeux et m'a complètement remuée. Si vous n'avez pas deviné en lisant le titre, c'est un livre qui parle de transsexualisme. Je n'avais jamais lu de livre à ce sujet et j'ai été complètement chamboulée par la façon dont l'auteur nous le présente. Impossible de rester indiff…