Peut-on espérer voir Half Bad au cinéma ?

Half Bad au cinema

Va-t-on bientôt voir Half Bad au cinéma ? Depuis la parution du tome 1 en 2014, le bruit court qu’une adaptation de la série de Sally Green est prévue. Petit point sur l’avancée du projet.

2013 – La 20th Century Fox achète les droits

20th century Fox

En 2013, le tome 1 n’est pas encore paru mais la saga fait déjà beaucoup de bruit ! Les éditeurs étrangers s’arrachent les droits. Half Bad entre dans le Guinness des records comme le premier roman le plus traduit avec pas moins de 45 langues. La 20th Century Fox se positionne alors pour acquérir les droits cinéma et emporte la mise.

Karen Rosenfelt aux commandes

Son nom ne vous dit rien ? Pourtant vous connaissez certainement les films de cette productrice américaine : Twilight, Percy Jackson, Le diable s’habille en Prada ou encore Avant toi, sorti au mois de juin. Un tel éventail de blockbusters à son actif, ça promet pour Half Bad !

La traversée du désert

Avec toutes ces bonnes nouvelles, on espérait enfin voir Nathan sur grand écran ! Mais, depuis 2013, le projet semble ne plus du tout avancer. « Ce n’est pas forcément inquiétant », nous a expliqué un éditeur des Editions Milan. « C’est assez fréquent que les réalisateurs attendent que toute la série soit sortie avant de démarrer l’adaptation ».

Les fans font leur casting

Trois ans à patienter, ça laisse le temps de réfléchir au casting idéal ! Certains fans ont fait leur choix !

Sally Green s’est aussi exprimée sur ce sujet : « j’ai modelé le personnage de Van en pensant à Cate Blanchett, la voir dans ce rôle serait la réalisation d’un rêve ».

Cate Blanchett half bad au cinema

Pour jouer Nathan, l’auteure aimerait un acteur peu connu qui pourrait grandir et évoluer avec le rôle, comme Daniel Radcliffe dans Harry Potter.

2016 – The imaginarium Studios s’en mêle

Là encore, on sort la grosse artillerie ! The imaginarium Studios sont spécialisés dans la motion capture. Ces studios londoniens peuvent se venter d’avoir réalisé les effets spéciaux de films comme Avengers : l’ère d’Ultron ou  Star Wars, le réveille de la force. « C’est la qualité de leur travail qui m’a tout de suite attiré », raconte Sally Green. « J’étais très émue quand j’ai rencontré Andy [NDLR : Andrew Serkis, l’un des fondateurs des studios]. Ça a été une journée très spéciale. Il m’a fait visiter les studios alors qu’ils étaient en plein tournage d’un film. Puis il m’a montré le travail de motion capture sur les ordinateurs. Tous les auteurs n’ont pas cette chance. »

Pour voir une interview d’Andrew Serkis et en savoir plus sur la motion capture, c’est ici.

Half Bad au cinéma, c’est pour quand ?

Pas pour tout de suite… Sally Green a divulgué qu’un scénariste travaillait sur le projet mais qu’il faudrait attendre encore quelques années avant de voir Half Bad au cinéma.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.